David Grimal et Les Dissonances

Son violon (enfin son autre violon, pas le stradivarius) s’appelle « Don Quichotte ». Allez savoir pourquoi…

David Grimal a fondé l’orchestre « Les Dissonances » à Noël 2003 avec des amis musiciens de premier plan pour un premier public de sans abris.

L’orchestre a grandi et soulevé l’enthousiasme : presse

David Grimal a une exigence: l’éthique, dans la musique et dans la société. Il a une cible : l’establishment de chefs mégalomanes qui exercent leur dictature sur une assemblée résignée et consentante « d’ouvriers spécialisés de la musique » jouant à la chaîne une musique qui en devient absurde.

Venez voir et écouter « Les Dissonances » (par exemple à l’Opéra de Dijon, meilleure salle de France, dit-on, où l’orchestre est en résidence). Cet orchestre sans chef rayonne d’un bonheur de jouer irrésistible et rarement vu. Et ce bonheur renouvelle la musique.

Articles en lien

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.