Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
CHAMBOLLE MUSIGNY LES FUÉES
En découvrir plus sur ce vin
Les vignes
La vigne « Les Fuées » est une parcelle de 71 ares située en limite de la zone d’appellation Bonnes Mares, sur le coteau à la sortie nord du village de Chambolle. Cette vigne a été plantée en 1960. Elle produit peu, mais de magnifiques raisins a petits grains espacés, très colorés avec une peau épaisse.
La production annuelle varie entre 1500 et 3500 bouteilles environ.
LE VIN
« Les Fuées » serait un mot traditionnel bourguignon désignant « l’étendue de vignes qu’un homme peut labourer en un jour avec une houe ». (Marie-Hélène Landrieu-Lussigny : Le vignoble bourguignon ; ses lieux-dits. Jeanne Laffitte éditeur)
Ce terroir montre une personnalité très forte parmi les premiers crus de Chambolle-Musigny. Moins floral que les autres secteurs du village, il offre une nuance plus minérale, plus « terrienne » que le Chambolle village ou Les Amoureuses, sur une base de fruits noirs.
La bouche est charpentée, pleine, profonde, avec une attaque très franche.
LE CONSEIL DU SOMMELIER
Un vieillissement d’au moins cinq ans est nécessaire pour une pleine expression. Les millésimes de garde vieilliront facilement vingt à trente an.